Services privés de nettoyage

Un résultat serré

Dans certaines entreprises, l’OGBL a confirmé sa position de leader avec une majorité absolue, comme chez Genesa (5 sièges sur 5), Comco (5 sièges sur 5), Luxmaintenance (3 sièges sur 3), Actor Augias (2 sièges sur 2). Dans d’autres, il conserve une forte majorité, c’est le cas chez Onet Luxembourg (9 sièges sur 12), LaurentyLuxembourg (4 sièges sur 5), Propper (4 sièges sur 5), ASQ (3 sièges sur 5), WISAG Cleaning Service (8 sièges sur 15), et chez Atalian où l’OGBL est à égalité (5 sièges sur 5).

L’OGBL a aussi conservé tous les mandats à la Blanchisserie Monplaisir (2 sièges sur 2) et à la Buanderie centrale Spidolswäischerei (2 sièges sur 2).

Par ailleurs, l’OGBL s’est implanté pour la première fois dans de nouvelles entreprises: Apleona Luxembourg (3 sièges sur 4), CForClean (2 sièges sur 6), Fairy Cleaning (2 sièges sur 2), Dussmann Lavador (2 sièges sur 2).

Dans l’entreprise Innoclean, l’OGBL a pu renforcer sa position en remportant 2 sièges supplémentaires (6 sièges sur 12 au total).

Malheureusement, l’OGBL n’a pas réussi à convaincre les électrices et électeurs d’ABSC (0 sièges sur 8), de Dussmann Service (7 sièges sur 19), de Samsic (2 sièges sur 8), d’ISS Facility (3 sièges sur 9), de son engagement au cours des dernières années et de son programme pour les cinq années à venir.

Depuis quelques années, certaines directions mettent de plus en plus de bâtons dans les roues de l’OGBL afin de l’affaiblir. Celles-ci ont notamment trouvé un allié efficace, en accordant des facilités à l’autre syndicat. Cette alliance entre le patronat et le LCGB, qui a mobilisé ses troupes pour participer au vote chez Samsic, ISS Facility, Dussmann Service et ABSC pour battre l’OGBL, était difficile à tenir et n’est pas non plus neutre dans le résultat global des élections.

En tout état de cause, cette attitude renforce l’OGBL dabs sa position et le conduira à persister dans son travail syndical de qualité au bénéfice des salariés du secteur du nettoyage.

Le syndicat Services privés de nettoyage remercie tous ses candidats pour leur implication dans ces élections!

L’OGBL Nettoyage assurera un soutien sans faille à tous ses délégués et les accompagnera tout au long de leur mandat. Ensemble, nous ferons progresser les conditions de travail dans le domaine du nettoyage, en continuant nos efforts pour maintenir et étendre notre présence syndicale dans les sociétés de nettoyage et ainsi, représenter et défendre au mieux les intérêts des tous les salariés au Luxembourg.

Cliquez ici pour découvrir les résultats et les délégués élus dans chaque entreprise.   

Print