Services et Énergie

L’OGBL gagne la majorité dans le secteur du gardiennage et s’invite chez Amazon!

De manière générale, le syndicat Services et Energie est en nette progression, avec plus de 570 candidats présentés dans plus de 80 entreprises (ce qui correspond à une augmentation de 37 % par rapport à 2019). Le résultat est très positif avec quelque 190 délégués effectifs élus, soit une augmentation de plus de 20 % par rapport à il y a cinq ans!
Des victoires phares peuvent notamment être enregistrées dans le secteur des services. Chez Amazon, une entreprise longtemps convoitée par l’OGBL et devenue entretemps le 2e employeur au Luxembourg, l’OGBL y a pour la première fois réussi à présenter une liste de candidats et y a remporté 5 mandats de délégués effectifs et 5 mandats de délégués suppléants!

Par ailleurs, l’OGBL est désormais représenté dans les cinq entités de SES et l’entreprise de satellites luxembourgeoise porte désormais entièrement la couleur rouge. Dans les deux plus grandes entités, SES Engineering et SES Astra, l’OGBL s’est imposé avec respectivement 5 sièges sur 6 et 2 sièges sur 3 face à ses concurrents syndicaux et neutres. En tout, l’OGBL dispose de 14 mandats (contre 1 mandat pour le concurrent syndical et 7 mandats neutres).

Dans le secteur des services, en pleine expansion, l’OGBL a réussi à confirmer et à étendre sa position.

Ainsi l’OGBL a maintenu ses majorités (notamment à la Société du Parking Guillaume (Parkolux), la SNCA, la SNCT, l’ACL Services SA, la WSA, chez Ginge Kerr, Borg Warner, Equans Services, Luxcontrol, Luxexpo, Presta Cylinders, etc) et il s’est implanté dans de nouvelles entreprises (par exemple chez Olléan Etudes, Intelsat Ventures Sàrl, Delaware Consulting, Consorts Luxembourg. Antosson, Etude Notaire Marc Elvinger, Elgon, Wisag Technical Services, NTT Data, etc).

Il est également remarquable que l’OGBL ait remporté les élections sociales dans le secteur du gardiennage, qui était jusqu’alors un bastion de ses concurrents! Pour la toute première fois, l’OGBL a présenté des candidats dans toutes les entreprises du secteur du gardiennage et le résultat est sans appel: au total, l’OGBL compte 32 délégués effectifs (contre 27 délégués pour l’ancien chef de fil syndical dans ce secteur).

Mais l’OGBL a aussi maintenu sa majorité absolue et est devenu LE syndicat majoritaire dans toutes les grandes entreprises du secteur de l’énergie, en renversant notamment la tendance à la Société électronique de l’Our (SEO). Dans les entreprises telles que le groupe Encevo, SUDenergie et EEW, l’OGBL a également su défendre sa majorité.
Le syndicat Services et Energie remercie tous ses candidats pour leur engagement et leur dévouement sans faille!

Cliquez ici pour découvrir les résultats et les délégués élus dans chaque entreprise.   

Print