Elections sociales 2024

L’OGBL présente 6 124 candidats dans 831 entreprises et bat ainsi son propre record !

L’OGBL est fier d’annoncer qu’il présente au total 6 124 candidats dans 831 entreprises dans le cadre des élections des délégations du personnel qui se tiendront le 12 mars 2024. Il s’agit là d’un nouveau record pour le premier syndicat du Luxembourg, aussi bien en termes de candidats (+19,6% par rapport à 2019) que d’entreprises dans lesquelles il présente des listes (+16,5% par rapport à 2019).

Ce sont donc plus de 1 000 candidats supplémentaires par rapport à il y a cinq ans qui ont ainsi décidé de se présenter sous les couleurs de l’OGBL. Une évolution qui atteste à l’évidence de la vitalité et du dynamisme du syndicalisme luxembourgeois.

Tous les candidats peuvent être consultés sur le site électoral de l’OGBL (www.elsoc.lu), disponible en quatre langues (français, allemand, anglais et portugais). Pour ce faire, il suffit de se rendre dans la partie Délégations du personnel qui propose un moteur de recherche donnant accès aux entreprises et organisations dans lesquelles l’OGBL présente des candidats.

A noter que le jour des élections, les résultats seront progressivement communiqués, entreprise par entreprise, sur le site www.elsoc.lu et projetés à partir de 17h à la Maison du peuple à Esch-sur-Alzette à l’occasion d’une soirée électorale qui devrait se poursuivre tard dans la nuit.

Communiqué par l’OGBL,
le 5 mars 2024