Elections pour la chambre des fonctionnaires et employés publics

Le SEW progresse fortement et remercie tous ses électeurs

SEW

Le SEW/OGBL tient à remercier toutes celles et tous ceux qui l’ont soutenu et qui lui ont fait confiance lors des élections pour le renouvellement de la Chambre des fonctionnaires et employés publics.

Le SEW/OGBL se montre satisfait de ce résultat et le considère comme le fruit de son grand engagement et de ses multiples efforts en faveur du personnel enseignant et de l’école publique au niveau du fondamental, du secondaire et du secondaire technique.

Dans la catégorie A des fonctionnaires de l’Etat – carrière supérieure de l’Enseignement― le SEW/OGBL est passé de 9,72% à 16,52%, ce qui fait de lui le syndicat qui a connu de loin la plus forte progression en nombre de voix de tous les syndicats en présence.

Dans la catégorie D des institutrices et instituteurs de l’enseignement fondamental, le SEW/OGBL est passé de 18,30% en 2005 et 25,80% en 2010 à 28,13% en 2015. Ce résultat démontre la confiance que les enseignants du fondamental portent au travail et à l’engagement de l’équipe du SEW/OGBL.

Dans la catégorie G, représentant les chargé(e)s de cours de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire et secondaire technique, le SEW/OGBL, ensemble avec le FNCTTFEL/Landesverband, est passé de 11,97% à  13,60%, nonobstant la présence, en 2015, d’une troisième liste concurrente.

Les résultats de ces élections corroborent à nouveau la représentativité du SEW/OGBL dans le secteur de l’enseignement de la Fonction publique qui dorénavant ne pourra plus être ignorée.

Fort de cette progression, le SEW/OGBL va continuer:

  • à se battre en faveur d’un enseignement public de qualité, permettant à tous nos jeunes de pouvoir se développer et de s’épanouir dans les meilleures conditions
  • à s’opposer à toute détérioration supplémentaire des conditions de travail du personnel enseignant

Communiqué par le syndicat Éducation et Sciences (SEW) de l’OGBL
le 24 avril 2015