L’OGBL s’invite dans la campagne électorale

Les élections communales sont à peine derrière nous que déjà s’annonce un autre scrutin électoral. Le 8 octobre prochain, les électeurs luxembourgeois seront en effet à nouveau appelés aux urnes pour décider cette fois-ci de l’orientation politique générale du pays au cours des cinq prochaines années. Il est ici évidemment question des élections législatives. Le compte à rebours est d’ailleurs lancé. Les différents partis politiques en lice pour ce scrutin sont déjà entrés en campagne électorale ou bien s’apprêtent à le faire.
La politique que mènera la prochaine coalition issue de ces élections — ce qu’elle fera ou ne fera pas — aura évidemment, comme toujours, des répercussions immédiates sur le monde du travail et les centaines de milliers de salariés et pensionnés que compte le Luxembourg, que ces derniers soient d’ailleurs citoyens luxembourgeois, résidents étrangers ou frontaliers. Il va donc sans dire que ces élections intéressent de très près le plus grand syndicat du pays.

C’est la raison pour laquelle l’OGBL a décidé de s’inviter dans cette campagne électorale, dans un premier temps en adressant ses principales revendications aux différents partis politiques et auxquelles nous consacrons ce dossier de l’Aktuell. Les revendications de l’OGBL dans le cadre de ces élections législatives ne couvrent pas tout l’éventail des compétences gouvernementales.
Elles se concentrent exclusivement sur les principaux thèmes qui touchent les salariés, les pensionnés et leurs familles dans leur quotidien — c’est-à-dire précisément le champ de compétences de l’OGBL.
Tous les partis politiques sont chaleureusement invités à reprendre cette liste de revendications à leur compte et ce, sans modération. Le plagiat est même pour une fois fortement recommandé.
A bon entendeur…