Suite à l’entrevue du SEW/OGBL avec les ministres Dan Kersch et Claude Meisch en date du 24 mars, le SEW note
Le SEW/OGBL constate qu’une nouvelle augmentation de la tâche – après celle de 2007 dans l’enseignement secondaire et celle de 2009 dans l’enseignement fondamental – n’a strictement rien à voir avec une quelconque évaluation des enseignants, mais qu’elle est en fait l’expression de la politique de restriction budgétaire que le gouvernement voudrait faire subir au pays.
Pour le SEW/OGBL, il est hors de question que la tâche des enseignants soit à nouveau augmentée et il est prêt, ensemble avec les autres syndicats d’enseignants à s’y opposer.
Le SEW/OGBL ne refuse pas des négociations si elles émanent d’une réelle volonté de respecter les spécificités du travail enseignant et de ne pas appliquer les mesures d’évaluation et de hiérarchisation dans ce secteur. S’il s’avère donc que le nouveau gouvernement a compris que la gestion bureaucratique de l’enseignement n’apporte aucune plus-value au travail des enseignants et aux apprentissages des élèves, mais engendre au contraire des coûts inutiles, le SEW est prêt à lui soumettre des propositions visant à éviter ces coûts, cela en concertation avec les autres syndicats d’enseignants.
Communiqué par le SEW/OGBL le 26 mars 2014
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