L’OGBL demande un plan de maintien dans l’emploi pour éviter 55 licenciements chez Goodyear

Le 6 septembre 2023, la direction de Goodyear Luxembourg a annoncé vouloir supprimer 55 postes de travail. Il s’agit exclusivement d’emplois administratifs. Lors de cette même réunion, la direction a fait savoir qu’elle invitera les syndicats dans les prochains jours afin de discuter de la situation. Selon la direction, toutes les options seraient sur la table.

Pour l’OGBL, il est clair que la situation appelle la mise en place d’un plan de maintien dans l’emploi (PME).

Considérant que la direction a explicitement exprimé sa volonté de rencontrer rapidement les syndicats, l’OGBL s’étonne qu’un autre syndicat prétende publiquement avoir sollicité lui-même une « entrevue urgente » avec celle-ci. Plus grave encore, ce syndicat sous-entend dans sa communication que les 3 500 emplois chez Goodyear Luxembourg seraient menacés, ce qui n’est aucunement le cas.

L’OGBL mettra évidemment tout en œuvre pour éviter des licenciements, notamment par la mise en place d’un plan de maintien dans l’emploi. L’OGBL attend l’ouverture des négociations d’un PME dans les meilleurs délais.

Communiqué par le syndicat Chimie de l’OGBL,
le 6 septembre 2023