Le Gouvernement pousse les instituteurs à la grève !

Le Gouvernement confirme sa position qui consiste à exiger deux leçons d’enseignement en plus des 4 heures de concertation, consultation pour parents, évaluation des compétences et formation continue proposées par les syndicats dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle loi scolaire.

Par cette exigence irréaliste, le Gouvernement signale son refus de négocier sérieusement le reclassement justifié de la carrière de l’instituteur. Par là même, il sème la frustration et le désordre dans les écoles et il torpille la réalisation d’une réforme de l’école par le biais du projet de loi scolaire.

L’attitude inacceptable et irresponsable du Gouvernement qui a fait semblant d’ouvrir des négociations, avec l’unique but de gagner du temps, contraint les syndicats à entamer de suite la procédure de conciliation avec toutes les conséquences néfastes qui peuvent en résulter pour l’enseignement luxembourgeois.

Communiqué par le SNE/CGFP et le SEW/OGBL
21 mars 2008