La CGTP-IN visite le Luxembourg

Pour la défense des travailleurs portugais: renforcement des liens entre la CGTP-IN et l’OGBL

Du 22 au 25 mai prochain, une délégation officielle de la CGTP-IN (Confédération Générale des Travailleurs Portugais), composée de son secrétaire général, Dr. CARVALHO DA SILVA, et de M. CARLOS TRINDADE, sera au Luxembourg à l’invitation de l’OGBL.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations amicales, de coopération et de solidarité entre le syndicat numéro 1 au Portugal et le 1er syndicat luxembourgeois.

Lors de cette visite, l’OGBL et la CGTP signeront un nouvel accord de coopération pour renforcer le travail syndical entre les deux confédérations et améliorer l’appui aux travailleurs portugais résidents au Luxembourg. Cet accord sera signé le 23 mai, à 11 heures, au bureau de l’OGBL à Luxembourg au 19, rue d’Epernay.

Voici en résumé le programme de la CGTP-IN:
– 23-05-08 à 11h00: signature de l’accord entre la CGTP-IN et l’OGBL;
– 23-05-08: le secrétaire général de la CGTP et une délégation de l’OGBL seront reçus par l’Ambassadeur du Portugal dans sa résidence officielle au Luxembourg, 11, rue des Foyers ;
– 23-05-08 à 18h30: le secrétaire général de la CGTP présentera son livre « Travail et syndicalisme dans un monde globalisé » au Centre culturel de l’Institut Camões, 8, boulevard Royal ;
– 24-05-08 à 19h30: La délégation de la CGTP-IN rencontrera la communauté portugaise lors d’une soirée culturelle qui aura lieu à la Maison du Peuple à Esch/Alzette. Les intéressés pourront s’inscrire par téléphone au 49 60 05 209 ou 621 301 814.

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser les informations relatives à cette visite et de couvrir les moments mentionnés ci-dessus.

Communiqué par l’OGBL
le 19 mai 2008