Pratiques déloyales du syndicat LCGB

En vue des élections sociales même les moyens illégaux sont bons chez Dussmann

Estelle Winter, secrétaire centrale

Dans le cadre des élections des délégations du personnel dans les entreprises en novembre 2013, les salariés de l’entreprise Dussmann Service S. à r.l et Dussmann Catering S à r.l ont fait plusieurs réclamations auprès de la délégation du personnel Dussmann et du Syndicat Nettoyage de l’OGBL.

Le 15 février 2013 et le 14 mars 2013, les salariés membres de l’OGBL, ont eu la surprise de trouver dans leur boîte à lettre une enveloppe du syndicat LCGB avec une lettre ayant pour objet : «Candidature pour les élections 2013 chez Dussmann Service ou Culinaris» ainsi qu’un dépliant «élections sociales 2013».

Plusieurs salariés n’acceptent pas un tel démarchage sauvage.

Le Syndicat Nettoyage s’adresse aux salariés de Dussmann et aux membres de l’OGBL pour les rendre attentifs au fait que le syndicat LCGB n’a aucun scrupule et aucun respect envers les salariés Dussmann et que le LCGB utilise des pratiques hypocrites voire illégales car:

• ils recrutent les candidats membres de l’OGBL;
  • ils ne respectent pas la loi.

L’application des dispositions légales de la loi modifiée du 2 août 2002 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel précise qu’elles ne peuvent être utilisées qu’avec le consentement de la personne concernée.

Le LCGB n’avait aucune autorisation.

Dans ce cas précis, on doit se poser les questions suivantes:
– où ont-ils trouvé les coordonnées personnelles?
Ou bien
– où les ont-ils obtenues?
Le LCGB n’a pas compris que les salariés Dussmann et membres de l’OGBL sont tous solidaires et sont une seule force, la force de 66 000 membres.
L’OGBL attire l’attention de tous les salariés concernés qui n’ont pas encore adressé une réclamation et qui veulent le faire de contacter notre bureau OGBL ou la délégation de Dussmann au 49 60 05 /214 ou 176.