11 mars 2015

Salariés auprès de l'État

Rencontre entre les représentants du personnel OGBL et le ministre Kersch

Le 15 janvier 2015, les représentants OGBL des salariés auprès de l’État ont eu une rencontre avec le ministre Dan Kersch, et cela en vue des prochaines négociations salariales des salariés auprès de l’État. L’OGBL a communiqué au ministre un nouveau concept salarial, qui adapte les carrières des salariés auprès de l’État aux nouvelles évolutions professionnelles dans les entreprises de l’État et qui soit adapté aux nouvelles exigences vis-à-vis du personnel.

Les nouvelles carrières linéaires permettent aussi une meilleure compréhension des carrières, une meilleure planification des carrières qui soit également plus sûre et plus d’équité au niveau des salaires ainsi qu’une simplification du processus administratif.
L’OGBL s’occupe de la régularisation de la continuation correcte du paiement en cas de vacances.

Les représentants OGBL de la délégation du personnel ont dénoncé que les dispositions de l’article 31.I.2 de la convention collective des salariés auprès de l‘État n’avaient pas été appliquées correctement. Ces dispositions régissent le paiement du congé légal dans le respect de tous les suppléments que le salarié a presté régulièrement durant les trois derniers mois précédant son congé.

Après un entretien avec la direction et l’Administration du personnel de l’État, l’OGBL négociait les rectifications suivantes:

  • Les continuations de versements de salaires pour la période de 2008 à 2012 seront recomptés pour tous les salariés de l’Administration des ponts et chaussées;
  • Les rectifications pour la période de 2008 à 2012 sont valables pour tous les salariés de l’Administration des ponts et chaussées;
  • Le versement sera fait sous peu.

Les délégués OGBL de l’Administration des ponts et chaussées font remarquer à leurs collègues, que d’éventuelles rectifications non exécutées pour les années 2013 et 2014 sont à communiquer à la délégation des salariés afin que cela puisse être corrigé.

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.