30 novembre 2015

Stëftung Hëllef Doheem : signature d’un plan de maintien dans l’emploi

Les 90 licenciements annoncés ont tous pu être évités

hellef_doheemLa Stëftung Hëllef Doheem, ensemble avec la délégation du personnel ainsi que les syndicats OGBL et LCGB, annoncent qu’un «plan de maintien dans l’emploi» a pu être formalisé au profit des salariés de la Stëftung Hëllef Doheem menacés par une mesure de réduction d’effectifs qui concernait initialement quelques 90 personnes.

Suite à un processus de médiation entamé sous l’égide du ministre de la Sécurité sociale, du ministre du Travail et de l’Emploi, et de la ministre de la Famille, la Stëftung Hëllef Doheem, la délégation du personnel et les syndicats se sont engagés à rechercher et appliquer des mesures visant un maintien dans l’emploi.

En favorisant des réaffectations en interne tout comme des réorientations de carrières internes et externes, la Stëftung Hëllef Doheem, la délégation du personnel et les syndicats ont pu tenir leurs engagements visant à éviter des licenciements, ceci tout en préservant le service aux clients, de même qu’en offrant notamment des alternatives aux centres psycho-gériatriques concernés par une fermeture.

Les parties à l’accord se félicitent d’avoir pu mener à bien cet objectif dans un délai restreint, en renouant avec un dialogue social ouvert et constructif.

La Stëftung Hëllef Doheem, la délégation du personnel et les syndicats resteront attentifs à l’impact des mesures d’économies budgétaires sur le secteur d’aides et de soins à domicile et continueront à militer auprès des autorités pour une prise en charge de qualité des personnes âgées dans le cadre du projet de réforme de l’assurance dépendance.

Communiqué le 30 novembre 2015

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.