13 juillet 2015

Convention collective de travail chez Panalpina

Augmentation de salaire en 2015

panalpina_vignetteRécemment, l’OGBL et la direction de Panalpina Luxemburg ont signé une nouvelle convention collective pour les quelque 200 salariés à l’aéroport et à Munsbach.

La convention fut signée pour une durée de 3 ans et prend ses effets rétroactivement au 1er avril 2015. Les négociations qui se sont déroulées dans un climat constructif ont pu être clôturées par un résultat positif.

Les salaires augmentent de 1% au 1er avril 2015 ainsi que de 0,75% au 1er janvier 2016 et au 1er janvier 2017.

En outre le contrat prévoit une indemnité mensuelle de repas de 120 euros pour tous les salariés, un congé de fidélité d’un à cinq jours calculé en fonction de l’ancienneté de service ainsi qu’une allocation d’ancienneté variant de 500 à 3 750 euros.

Les huit grilles de salaire prévoient 25 échelons de carrière. Le personnel de bureau bénéficie de l’horaire mobile, alors que pour le personnel travaillant sur tournées, des plans d’organisation de travail sont établis dans le cadre d’une période de référence de 3 mois. Le supplément pour le travail de nuit reste inchangé et s’élève à 20% par heure, chaque salarié a droit à 26,5 jours de congé.

Le groupe suisse compte parmi les principaux acteurs de logistique et de transports. A l’aéroport de Luxembourg, Panalpina est devenu un spécialiste de la logistique pharmaceutique.

Communiqué par le syndicat Aviation civile de l’OGBL
le 13 juillet 2015

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.