Missions et objectifs

Beaucoup reste à faire pour instaurer l’égalité absolue tant dans le monde du travail qu’au sein de la société. C’est là l’un des principaux objectifs de l’OGBL. Réaliser l’égalité des chances, aménager des marges de manœuvres et créer les conditions qui permettent aux femmes de décider en toute autonomie de leur plan de vie, telle est la mission des membres féminins de l’OGBL.

Le Département des Femmes de l’OGBL représente, au sein de l’OGBL, les intérêts spécifiques des femmes actives et défend la mise en œuvre d’une politique d’égalité des chances cohérente au niveau du syndicat et dans le monde du travail.

Communiqués du Département

Contactez-nous

Michelle Cloos
Secrétaire centrale
Tina Koch
Présidente
Mireille Folschette
Secrétaire

60 boulevard J.-F. Kennedy L-4170 Esch/Alzette | BP 149 L-4002 Esch/Alzette | T +352 54 05 45 293
equality@ogbl.lu

Page instagram    Page facebook


Actualités

Les dernieres infos du Département

L'importance cruciale du vote féminin aux élections sociales au Luxembourg

Voter aux élections sociales est l’un des moyens les plus puissants pour les femmes au Luxembourg de faire entendre leur voix et de contribuer à la construction d’une société plus inclusive.

Lire l'article

Projection du film “Norma Rae”

Dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes, la section locale Esch-sur-alzette de l’OGBL et l’OGBL equality vous invitent à la projection du film «Norma Rae»

En savoir plus

A l’occasion de la Journée internationale des femmes

Milena Steinmetzer de l’OGBL fut l’invitée de la «Story» de L’essentiel Radio. Milena travaille pour l’OGBL et y est notamment active au sein du département des Femmes OGBL Equality, qui est un membre à part entière de la plateforme Journée Internationale des Femmes (JIF).

Ecouter ou lire la «Story» de Milena

Vidéos du Département des femmes

Marche féministe 2023 🟣 OGBL Equality

Grève des Femmes - 8 mars 2022 🟣 OGBL Equality (Lu/Fr)

2021-03-08 - „Manner schaffen bei gläichem Loun ass keen utopeschen Dram“ (Lu/Fr)