Abus à la Fondation et dans les ateliers Kräizbierg : Les faits sont connus et documentés: qu’attendent les conseils d’administration pour agir ?

25-09-2020

Le syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL prend acte de la prise de position des deux entités juridiques du Kräizbierg diffusée à la presse à l’issue de la réunion commune des conseils d’administration (CA) respectifs, qui s’est tenue le 24 septembre. L’OGBL déplore fermement l’entêtement des CA à vouloir recourir à tout prix à un audit externe pour «évaluer» la situation délétère qui s’est installée au sein des structures du Kräizbierg, alors que les faits (graves) qui sont dénoncés par les délégations du personnel et l’OGBL depuis plusieurs mois sont très bien connus et documentés, preuves à l’appui. (...)

Der Verwaltungsrat soll seine volle Verantwortung übernehmen

18-09-2020

Im Rahmen des Konflikts zwischen der Belegschaft der Fondation Kräizbierg / Ateliers Kräizbierg und deren Direktion, tagte am Montag, dem 14. September 2020 der Verwaltungsrat der Stiftung Kräizbierg. In Folge dieses Treffens kommunizierte der Verwaltungsrat per Pressemitteilung eine Reihe von Maßnahmen, um den Sozialdialog im Betrieb wiederaufzubauen. (...)

Syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs

Le Syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL est, sur le plan national, l’organisation la plus importante des salarié(e)s dans le secteur de la santé, le secteur d’aide et de soins et le secteur social.

L’OGBL est le porte-parole de toutes les négociations des conventions collectives de travail du secteur concerné :

  1. CCT des salariés des établissements hospitaliers luxembourgeois (FHL)
  2. CCT des salariés du secteur d’aide et de soins et du secteur social (SAS)
  3. CCT des salariés du Centre Thermal et de Santé de Mondorf
  4. CCT pour les salariés des pharmacies ouvertes au public

Compétent pour qui?

Nous sommes le syndicat pour toutes et tous les salariés travaillant dans le domaine de la santé, le domaine social et éducatif : professionnels de santé et socio-éducatifs, personnel administratif, logistique et technique, personnel à tâche manuelle, artisans, etc.

De quelle manière fonctionne le Syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs ?

Le Syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs s’emploie à défendre les intérêts du personnel des secteurs d’activité relevant de son champ d’action, à procéder à des améliorations régulières et substantielles des conditions de travail et de rémunération dans le cadre des CCT et à améliorer les conditions de formation professionnelle dans ces secteurs.

Par ailleurs, le syndicat défend la qualité de travail au sens large et par là la qualité des services dans le secteur de la santé, d’aide et de soins et le secteur social, en s’occupant des questions de politique générale du secteur.

La direction syndicale est élue tous les 5 ans par les délégués du personnel OGBL du secteur de la santé et du secteur des services sociaux et éducatifs lors de la Journée syndicale.

Pitt Bach, secrétaire central

Pitt Bach, secrétaire central

Irene Schortgen, secrétaire centrale adjointe

Irene Schortgen, secrétaire centrale adjointe

Joy_Welbes

Joy Welbes, secrétaire centrale adjointe