Séances d'information - Comment remplir ma déclaration d’impôts / Comment optimaliser la déductibilité

7-01-2019

En février, séances d’infos à Saint-Vith, Aubange, Habay-la-Neuve, Virton, Arlon, Gouvy, Bastogne, Liège. Gratuit et ouvert à tous !

Concours « Autocollant OGBL » 2019 - gagnez de super prix

7-01-2019

La section des frontaliers belges de l’OGBL organise un concours « autocollant » sur 3 mois, du 01/01/19 au 31/03/19. Un autocollant a été envoyé, mi-décembre 2018, à tous les membres OGBL habitant en Belgique, par voie postale. D’autres exemplaires sont disponibles pour tous les membres de l’OGBL et les salariés désirant participer au dit concours. Les immatriculations des véhicules portant l’autocollant seront récoltées par les membres des comités de la section « Frontaliers Belges OGBL ». (...)

Les frontaliers belges de l’OGBL ont rencontré le Ministre-Président de la Région Wallonne

7-01-2019Les représentants des Frontaliers Belges de l’OGBL sont «montés» récemment à Namur au cabinet du Ministre-Président de la Région Wallonne, Willy Borsus, pour discuter de différents problèmes que rencontrent les frontaliers belges. Concernant un éventuel accord à venir entre le Luxembourg et la Belgique visant à augmenter le seuil de jours de travail hors du Luxembourg, sans être imposé par le fisc belge, l’OGBL a rendu attentif qu’un travailleur frontalier doit être soumis à la sécurité sociale de son pays de résidence s’il y exerce au moins 25% de son temps de travail. (...)

Marche pour les pensions - 16 mai 2018

8-05-2018Une délégation des frontaliers belges de l’OGBL sera présente à la manifestation du 16 mai à Bruxelles.

Les frontaliers belges de l’OGBL soutiennent la campagne TAM TAM

6-03-2018--> Voir la deuxième vidéo <-- Retrouvez la campagne Tam Tam sur : www.campagnetamtam.be / Facebook : https://www.facebook.com/campagnetamtam / Instagram : https://www.instagram.com/campagnetam... / Twitter : https://twitter.com/CampagneTamTam

Les petits déjeuners des navetteurs

17-09-2018Le jeudi 11/10 de 6h à 9h, nous serons présents avec les Amis du Rail, la mutualité socialiste et la CGSP Cheminots à la gare de Vielsalm pour les petits déjeuners des navetteurs.

Mise au point

«Le gouvernement doit trouver le courage de faire quelque chose pour les classes sociales les plus fragiles.»

15-03-2018Le gouvernement doit arrêter d’essayer de gagner du temps jusqu’aux prochaines élections et enfin montrer un peu de courage politique en faveur des classes sociales les plus fragiles. Tour d’horizon des principales priorités de l’OGBL dans les prochains mois avec son président, André Roeltgen. (...)

Nouvelle imposition des salariés frontaliers mariés

Qu’en est-il des avances trimestrielles pour 2018?

5-02-2018Les nouvelles dispositions s’imposant aux salariés frontaliers mariés, suite à l’entrée en vigueur de la réforme fiscale au Luxembourg, n’en finissent pas de soulever régulièrement de nouvelles interrogations. Ainsi, se pose notamment la question des répercussions de la réforme fiscale sur les avances trimestrielles. (...)