Pressemitteilung des EGB

La CES soutient la grève générale en Espagne

La Confédération européenne des syndicats (CES) soutient la grève générale en Espagne le 29 mars prochain. Cette grève générale a été convoquée par ses affiliés espagnols pour protester contre la réforme du marché du travail.

Les réformes du marché du travail poursuivies actuellement dans de nombreux pays européens, et particulièrement en Espagne, préoccupent gravement la CES. Elles sont injustes et inacceptables car elles attaquent les politiques de protection sociale, le droit du travail et la négociation collective.

Les dirigeants politiques espagnols -poussés par les exigences de l’Union européenne- poursuivent une logique désastreuse qui conduit à la récession et au chômage. Un dialogue social constructif est indispensable pour empêcher que les travailleurs et travailleuses soient ceux qui paient pour la crise.

La Confédération européenne des syndicats est et sera aux côtés de ses affiliés espagnols dans leur lutte pour le droit des travailleurs, la négociation, le dialogue et la démocratie, contre le démantèlement de la cohésion sociale.

La Confédération européenne des syndicats (CES) parle d’une seule voix au nom des intérêts communs des travailleurs au niveau européen. Fondée en 1973, elle représente aujourd’hui 85 organisations syndicales dans 36 pays européens ainsi que 12 fédérations sectorielles.
La CES est aussi sur Twitter, YouTube et Flickr. Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter de la CES, merci de cliquer ici.

28 mars 2012