30 septembre 2013

Salon pour les frontaliers français – Sécurité sociale, travail, mobilité

thionville La section OGBL de « Thionville-Metz » organise son premier salon des frontaliers français sur les aspects de sécurité sociale, de travail et de mobilité.

Le salon aura lieu le vendredi 4 octobre 2013
de 10h00 à 18h00 à la salle Jean Burger à Thionville
(boulevard du 20ème corps – à côté du Théâtre municipal).

A cette occasion, les frontaliers français auront la possibilité de poser leurs questions relatives aux problèmes de mobilité et transport, maladie, accident de travail, retraite, reclassement professionnel, chômage/emploi, fiscalité, etc., directement aux représentants des organismes français et luxembourgeois compétents dans ces domaines.

La liste des organismes présents avec un stand est longue et comprend notamment: la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie de Thionville), la CAF (Caisse d’allocations familiales), le Pôle emploi, l’INCA France, le CRD-EURES, la DRFIP (Direction régionale des finances publiques Lorraine et Moselle), le département mobilité de la Région Lorraine, la SNCF, le SMITU, la CNS, la CNAP, l’AAA, l’ADEM, l’Administration des contributions directes, la Communauté des transports du Luxembourg.

D’autre part, l’OGBL, qui organise cet événement, aura également un stand pour accueillir les visiteurs et apporter son expertise en droit du travail et sur d’autres problématiques qui peuvent concerner les salariés frontaliers.

Deux tables-rondes intitulées « Le travail et la mobilité » et « Les systèmes de Sécurité sociale » seront animées par des journalistes en présence du maire de Thionville, Bertrand Mertz.

Le premier débat aura lieu à 14h15 avec la participation de Nicolas Schmit, ministre luxembourgeois du Travail et de l’Emploi, Jean-Claude Reding, président de l’OGBL et Patrick Hatzig, vice-président du Conseil Régional de Lorraine.

Le second débat aura lieu à 16h00 avec la participation de Christian Eckert, député de Meurthe et Moselle, Thomas Dominique, premier conseiller de gouvernement auprès du ministère luxembourgeois de la Sécurité sociale et Carlos Pereira, membre du bureau exécutif de l’OGBL et responsable au sein de l’OGBL des questions de sécurité sociale.

Le Salon est ouvert de 10h00 à 18h00. L’entrée est libre. Un grand parking gratuit se trouve à proximité.

Communiqué par l’OGBL
le 30 septembre 2013

Personne de contact: Christian Simon-Lacroix, +352/661.251.265

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.