24 novembre 2011

Campagne de mobilisation de l’OGBL dans le secteur du bâtiment et de l‘artisanat

Réunion d’information des salariés de l’entreprise de construction Wiesen Piront

Une réunion d’information organisée par l’OGBL a récemment eu lieu à Rodt (B) et ceci avec l’ensemble du personnel de la société Wiesen Piront. Cette première réunion a été organisée dans le cadre de la campagne de mobilisation de l’OGBL au sujet du renouvellement de la convention collective de travail (CCT) du secteur du bâtiment et du génie civil.

Les négociations se trouvent dans une impasse vu l’obstination patronale à vouloir élargir le temps de travail à 52h/semaine et ceci en faisant travailler les salariés aussi le samedi.

L’OGBL a présenté les revendications syndicales telles qu’une revalorisation des grilles salariales, une meilleure sécurité sur le poste de travail etc. à la centaine de salariés qui avaient suivi l’appel de leur délégation.

Le personnel a déclaré suivre l’OGBL dans ses actions futures afin de démontrer leur détermination en ce qui concerne l’amélioration de la CCT actuelle et leur refus d’accepter toute augmentation du temps de travail ou autre détérioration de leurs conditions de travail.

Communiqué par le Syndicat Bâtiment, Artisanat du bâtiment et Constructions métalliques de l‘OGBL
le 24 novembre 2011

 

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.