12 août 2016

Groupe CORA

Renouvellement de la convention collective de travail signé

Les directions de Cora Foetz et de Cora Concorde ont signé avec l’OGBL, syndicat majoritaire, et le LCGB, le renouvellement de la convention collective pour les salariés de l’entreprise.

Les deux sociétés qui sont situées dans les galeries marchandes Shopping Cora Foetz et Shopping Center City Concorde à Bertrange emploient actuellement à peu près 550 salariés. Cora est une des enseignes de la grande distribution au Luxembourg.

L’avenant à la convention collective a été signé pour une durée de 30 mois allant du 1er septembre 2015 au 28 février 2018 et maintiendra tous les acquis déjà prévus par l’ancienne convention collective, comme p.ex. congé légal supplémentaire ; l’évolution du nombre de jours de congé selon l’ancienneté; des majorations pour le travail de nuit de 30%, de 100% pour le travail du dimanche ainsi que de 50% pour les heures supplémentaires; une allocation de fin d’année.

L’avenant prévoit le paiement d’une prime unique liée à l’ancienneté du salarié payable en 2 tranches, en juin 2017 respectivement en février 2018.

Il reste à souligner que les négociations se sont déroulées dans un esprit de dialogue social positif.

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.