17 décembre 2014

Renouvellement de la convention collective de travail du secteur hospitalier luxembourgeois

sante_cct_secteur_hospitalier

En date du 16 décembre 2014, le renouvellement de la convention collective de travail pour les salariés des établissements hospitaliers luxembourgeois vient d’être signé. La CCT a été signée pour une durée de 18 mois, du 1er janvier 2014 au 30 juin 2015.

Enfin une version coordonnée du texte

En tant que syndicat largement majoritaire dans le secteur (plus de 83 % des mandats lors des élections sociales de 2013), l’OGBL se réjouit que les travaux sur le texte coordonné aient enfin pu être terminés, afin de faire avancer le processus de la déclaration d’obligation générale de la CCT FHL.

En ce qui concerne le contenu de la CCT, il n’y a pas eu de changements majeurs. A part des travaux de toilettage du texte, il s’agit d’une simple reconduction de la convention collective, vu que la commission paritaire chargée à analyser l’impact de la réforme dans la fonction publique sur la CCT FHL conformément à l’article 28, continuera ses travaux en 2015.

Les négociations continuent en 2015

Des réunions de négociation sont également déjà planifiées pour 2015 afin d’entamer les discussions sur les deux catalogues de revendication remis en 2014. Un des sujets à discuter sera notamment l’article 36 sur la protection de l’emploi et de la condition sociale, qui révèle d’une certaine importance également dans le contexte de la mutualisation des laboratoires planifiée par la FHL.

Le syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL s’engage à poursuivre une politique tarifaire progressive dans le secteur hospitalier luxembourgeois.

Communiqué par le syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL
le 17 décembre 2014

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.