8 novembre 2023

Renouvellement de la convention collective de travail à la blanchisserie Monplaisir

Photo

L’OGBL, seul syndicat représenté dans l’entreprise, la délégation du personnel et la direction de la blanchisserie Monplaisir ont récemment signé le renouvellement de la convention collective de travail qui couvre les quelque 29 salariés de l’entreprise.

Bien que l’entreprise Monplaisir affiche toujours des résultats financiers en berne pour 2022 et 2023, les différentes parties ont tout de même réussi à trouver un accord qui, tout en tenant compte de ces résultats, garantit le maintien de l’emploi des salariés de la blanchisserie.

La nouvelle convention collective entre en vigueur (avec effet rétroactif) au 1er janvier 2023 et ce, pour une durée de trois ans, c’est-à-dire jusqu’au 31 décembre 2025.

Voici les principales améliorations que contient la nouvelle convention collective de travail :

  • introduction d’un jour de congé supplémentaire au bout de 15 ans d’ancienneté dans l’entreprise
  • récupération en fin d’année de la prime mensuelle non perçue suite à des absences (jusqu’à un maximum de 400 euros par an), lorsque les absences n’ont pas dépassé 5 jours sur deux périodes d’absence au maximum
  • augmentations salariales liées à l’ancienneté :

+1% à partir de la 20e année
+1% à partir de la 25e année 
+1% à partir de la 30e année 

A noter, enfin, que les négociations qui ont permis d’aboutir à cet accord se sont déroulées dans un climat constructif.

Communiqué par le syndicat Services privés de nettoyage
le 8 novembre 2023

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.