12 février 2016

Auchan Luxembourg

Renouvellement de la Convention Collective de Travail

auchan_cctEn date du 21 janvier 2016 les syndicats OGBL et LCGB ont signé un accord avec la direction d’Auchan Luxembourg sur le renouvellement de la Convention Collective de Travail. Le nouveau texte prévoit une durée de 3 ans, soit du 1er janvier 2016 jusqu’au 31 décembre 2018.

A noter que l’OGBL est largement majoritaire au sein de la délégation avec 7 délégué(e)s effectifs(ives) sur un total de 10 délégué(e)s.

Auchan emploie actuellement ± 600 salariés sur son site du Kirchberg. Pourtant l’ouverture de deux nouveaux magasins est prévue dans les années à venir, ce qui fera augmenter le nombre de salariés tombant sous le champ d’application de la convention collective de travail.

Les avancées suivantes ont été conclues:

  • Augmentation de la prime annuelle de résultat de 0,5% pour les collaborateurs ayant une ancienneté inférieure à 8 ans et de 1% pour les collaborateurs avec plus de 8 ans d’ancienneté.
  • Revalorisation des grilles de salaires des salariés au statut «Occupe» et «Maîtrise» au 1er janvier 2016.
  • Hausse de la grille de salaires des salariés au statut «Occupe» et «Maîtrise» de 20,00 € (base 40h) au 31 décembre 2016.
  • Garantie du maintien des majorations de salaires en cas d’absence du salarié pour cause de maladie ou d’accident de travail

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.