5 novembre 2012

Crédit Suisse (Luxembourg) S.A.

Psychose au Crédit Suisse (Luxembourg) S.A.

La fin du mois d’octobre a été très pénible pour les salariés de Crédit Suisse (Luxembourg) S.A. La direction suisse de la banque a décidé de réduire les coûts en sabrant dans les effectifs et pratiquer cinq licenciements économiques. Les salariés ne comprennent pas car de bons résultats leur avaient été annoncés.

La communication au personnel a été lamentable. Au lieu d’informer d’abord l’ensemble du personnel de la situation de la banque, des réductions de coûts envisagées et de réunir les cinq salariés à licencier afin de les informer de leur licenciement probable, la direction de Crédit Suisse a appelé un à un les salariés sur une période de deux jours. Il n’est pas difficile d’imaginer l’état de stress de l’ensemble du personnel qui ont vu partir leurs collègues un à un et redoutant durant ces deux jours d’être licenciés à leur tour par la direction.

L’OGBL/SBA condamne ce manque de respect envers les salariés et la terreur psychologique qui en est la conséquence, le licenciement étant déjà une épreuve suffisamment déstabilisante pour les salariés concernés. La direction aurait-elle planifiée la démotivation de son personnel?

Communiqué par le Syndicat Banques et Assurances de l’OGBL
le 5 novembre 2012

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.