27 octobre 2016

Plan social signé chez Twinerg S.A.

Twinerg_vignette-La direction de Twinerg S.A., l’OGBL (seul syndicat signataire de la convention collective de travail) et la délégation du personnel ont signé un plan social le 20 octobre 2016.

En juillet 2016, la fermeture définitive de la centrale électrique Turbo-Gaz-Vapeur (TGV) située à Esch-sur-Alzette avait été annoncée. La revendication de l’OGBL de négocier un plan social a été entendue. Les pourparlers ont débuté officiellement le 6 octobre et se sont déroulés dans les délais prévus par la loi. Avant le début des négociations, des bilans de compétences avaient été élaborés et des formations avaient également été organisées pour les salariés.

L‘OGBL a pu obtenir diverses mesures d’accompagnement sociales et financières en faveur des 14 salariés encore employés auprès de Twinerg, dont notamment des indemnités extra-légales liées à l’ancienneté du salarié, une indemnité liée à la situation familiale et une possibilité de préavis prolongé pour les salariés n’ayant pas retrouvé de travail au terme du préavis légal.

A ce jour, cinq personnes disposent d’une proposition d’emploi auprès d’une société appartenant à un des actionnaires de Twinerg (à savoir le groupe Engie, Enovos et le groupe ArcelorMittal).

Communiqué par le syndicat Services et Énergie de l‘OGBL
le 27 octobre 2016

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.