18 décembre 2019

Plan social signé chez Bureautique Linster

linster_1

Le syndicat Commerce de l’OGBL informe qu’un plan social concernant 14 salariés a été signé le 5 décembre chez Bureautique Linster.

L’entreprise familiale et centenaire spécialisée dans les fournitures de bureau cessera ses activités à la fin de l’année.

Outre les préavis et indemnités légales, des mesures sociales et des indemnités financières supplémentaires ont été discutées et négociées. Le plan social prévoit ainsi des indemnités supplémentaires liées à l’ancienneté allant de 2 à 6 mois de salaire et des primes pour les salariés ayant des enfants à charge. Les dirigeants de l’entreprise familiale se sont également engagés à aider les salariés dans les démarches nécessaires en vue de trouver un nouvel emploi. De leur côté, les salariés se sont engagés à être à disposition de l’entreprise pour la liquidation des stocks et des dernières activités. L’entreprise permettra, selon les besoins, de libérer les salariés ayant trouvé un autre emploi entretemps.

Parallèlement au plan social, 4 salariés de l’entreprise seront transférés dans la nouvelle société LInster BUsiness et bénéficieront, quant à eux, d’une prime exceptionnelle, également négociée entre l’OGBL et la direction.

Notons que les négociations avec les dirigeants de l’entreprise se déroulées dans un climat respectueux.

Communiqué par l’OGBL
le 18 décembre 2019 

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.