25 février 2022

Entrevue avec la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes Taina Boffering

Mesurer les inégalités pour y remédier

Taina_Bofferding_25_02_2022

Une délégation de l’OGBL Equality a rencontré le 23 février 2022 la ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding.

En amont de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, l’accent a été mis sur le besoin d’une société égalitaire qui devrait faire fi de toutes formes de discriminations liées au sexe et au genre et ainsi améliorer les vies de toutes les personnes.

Au cours de cette entrevue, le département des femmes de l’OGBL a notamment présenté et expliqué les résultats d’un sondage réalisé sur le vécu des femmes au travail en matière de harcèlement et de sexisme structurel, qui seront également présentés à la presse le 1er mars 2022. Les représentantes de l’OGBL ont en outre mis en évidence la nécessité de la sensibilisation, de la formation en entreprise, mais aussi de la mise en place d’actions et de l’implication des délégations du personnel.

L’intérêt de recueillir et d’analyser des statistiques, afin de mieux mesurer les inégalités existantes et ainsi pouvoir y remédier de façon efficace, a été souligné de part et d’autre.

Enfin, la ministre a exposé le concept et les missions de l’Observatoire de l’Egalité qui a pour vocation de collecter et de traiter les données relatives à l’égalité entre femmes et hommes, ce qui revêt une importance cruciale pour développer des actions ciblées.

Communiqué par l’OGBL Equality
le 25 février 2022

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.