18 juillet 2014

Luxair: la conciliation est un échec total

Le jeudi,17 juillet 2014 a eu lieu la première réunion à l’Office National de Conciliation dans le litige qui oppose l’OGBL, le LCGB et le NGL-SNEP à la direction de Luxair.

En signant l’accord en date du 25 juillet 2013, LUXAIR s’était engagé à garantir les acquis salariaux du personnel.

Force est de constater que LUXAIR ne respecte pas cet engagement et ne montre aucune volonté de reconduire la convention collective actuelle.

Après tous les efforts continus des syndicats lors des négociations visant à conclure une nouvelle convention collective et à sauvegarder les acquis salariaux, et malgré une année 2014 s’annonçant encore plus positive que la précédente, il s’avère maintenant que la seule préoccupation de la direction se résume à un gel des salaires dès janvier 2015 et ceci pour une durée indéterminée.

Déjà en effectif réduit, le personnel a atteint ses limites tant sur le plan physique que sur le plan moral. Le seul remerciement de Luxair est de remettre en cause les conventions collectives ce qui a pour effet de démotiver davantage le personnel et d’amplifier les démissions déjà multiples au sein de divers départements de Luxair.

Et malgré les efforts déjà fournis par le personnel, il apparaît clairement que la société ne cherche qu’à gagner du temps afin d’éviter des actions syndicales pendant l’été.

Face au refus du côté patronal de signer une nouvelle convention collective, les syndicats sont contraints de passer à l’action.

Les actions seront lancées dès le vendredi, 18 juillet 2014.

Communiqué le 17 juillet 2014

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.