3 octobre 2013

L’OGBL salue un 1er pas vers une meilleure prise en charge des soins dentaires et orthodontiques

Angehende Zahnärztin bei ihrer zahnärztlichen Prüfung Depuis des années, l’OGBL réclame une meilleure prise en charge des frais liés aux soins dentaires.

Suite aux diverses interventions de l’OGBL, un premier pas vers une meilleure prise en charge des soins dentaires a été franchi. Une convention a été conclue entre l’Etat et la Caisse Nationale de Santé (CNS) visant la mise en place d’un programme de médecine préventive en matière de traitement dentaire des enfants et jeunes à partir du 1er octobre 2013 qui prévoit l’abolition de la participation du patient aux soins dentaires de base pour tous les enfants et adolescents de moins de 18 ans accomplis, et ce jusqu’à épuisement d’un budget de 2 millions d’euros.

L’OGBL se réjouit de ce premier pas en direction d’une meilleure prise en charge des soins dentaires et orthodontiques.

Néanmoins, l’OGBL tient à attirer l’attention sur le fait que beaucoup d’assurés n’ont pas les ressources nécessaires pour financer eux-mêmes lesdits soins et traitements. Surtout, les personnes âgées sont souvent confrontées à cette situation.

Par conséquent, l’OGBL continuera à demander au gouvernement d’engager une discussion de fond de sorte qu’une meilleure prise en charge en matière de soins dentaires et orthodontiques soit garantie à tous les assurés, qu’ils soient riches ou pauvres.

Communiqué par l’OGBL
le 3 octobre 2013

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.