25 février 2014

Secteur du nettoyage

L’OGBL renforce sa position de leader en gagnant des mandats supplémentaires

Le syndicat Services privés de Nettoyage de l’OGBL informe qu’après rectification du résultat de l’élection du 13 novembre 2013 au sein de l’entreprise Samsic située à Bertrange et employant près de 300 salariés, l’OGBL a remporté non pas 1 mandat, mais 3 mandats effectifs sur 6 et 3 mandats de suppléant sur 6.

Ont été élus délégués effectifs:
Fernanda Goncalves Quintas Ribeiro (présidente de la délégation et déléguée à l’égalité), Natalia Almeida (vice-présidente) et Zlatko Halilovic (secrétaire et délégué à la sécurité).
Les suppléants sont: Agostina Do Rosario Dos Sostantos, Lucia Maria Goncalves Da Silva et Emmanuel Rodrigues.

Nous sommes honorés que le délégué Mesquita Macara Joao de la société Voltige Luxembourg ait rejoint l’OGBL, le syndicat majoritaire.

Suite à l’annulation de l’élection du 13 novembre 2013 par l’Inspection du Travail et des Mines, de nouvelles élections ont été tenues dans l’entreprise Express Services (400 salariés) le 18 février 2014. A cette occasion, l’OGBL a nettement amélioré son score et remporté 3 sur 7 mandats effectifs et 3 sur 7 suppléants. Les délégués effectifs sont: Lotfi Bouaziz, Christophe Cudizio et Carmen Montel.
Les suppléants sont: Cristina Maria De Araujo Rodrigues, Neuza Maria Santos Da Luz et Michel Winzenrieth.

Avec ces résultats, le Syndicat Nettoyage de l’OGBL confirme et renforce sa position de leader du secteur avec une forte représentation dans les plus grandes entreprises de nettoyage. Dans 24 entreprises sur 26, l’OGBL est majoritaire.

Concernant le syndicat minoritaire, le LCGB, nous devons constater qu’il détient moins de 10% de représentativité dans le secteur.

Communiqué par le Syndicat Services privés de Nettoyage de l’OGBL
le 25 février 2014

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.