7 juillet 2016

Boutiques aéroportuaires

L’OGBL gagne les élections sociales

boutiques_aeroport_vignetteL’OGBL a remporté tous les mandats lors des élections sociales qui se sont tenues dans la société Lagardère Travel Retail Luxembourg, le 6 juillet 2016.

Il s’agissait des premières élections après la reprise des boutiques par le groupe français Lagardère, survenue en octobre dernier. Auparavant, les boutiques avaient été exploitées pendant 40 ans par Luxair. Dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres, Luxair a dû céder les Airport-Shops à Lagardère. L’OGBL a réussi à ce que les 39 salariés concernés soient repris avec leur ancienneté et avec les avantages de la convention collective Luxair.

Après le transfert, l’OGBL a demandé l’ouverture de négociations pour la mise en place d’une convention collective propre à Lagardère. Ces négociations sont sur le point d’aboutir.

Ont été élus pour l’OGBL lors de ces premières élections sociales: Sandra Gomes, Agnès Luthun (déléguées effectives), ainsi que Carlos Gameira et Christiane Weber (délégués suppléants). Le LCGB n’a obtenu aucun mandat.

Communiqué par le Syndicat Aviation civile de l’OGBL
le 7 juillet 2016

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.