11 octobre 2013

L’OGBL a donné le coup d’envoi de sa campagne pour les élections sociales

ogblDans un Hall de La Chiers plein à craquer, l’OGBL a lancé ce mercredi 9 octobre à Differdange la campagne pour les élections sociales de novembre prochain.

Le président de l’OGBL, Jean-Claude Reding, a tenu un discours politique engagé que nous mettons en ligne dans son intégralité en langue luxembourgeoise.

Jean-Claude Reding a passé en revue à la même occasion le travail accompli par la Chambre des salariés (CSL) ces dernières cinq années, sous la présidence OGBL, car l’OGBL y détient 36 sièges sur 60.

Il a naturellement demandé à tous les militants de s’engager vigoureusement dans les semaines à venir, sur le terrain, dans les entreprises, afin que les salariés, collègues de travail, amis comprennent l’enjeu de ces élections pour les prochaines années. L’OGBL est aujourd’hui la seule opposition forte et crédible vis-à-vis du patronat luxembourgeois et du gouvernement étant donné que le syndicat chrétien s’est de plus en plus révélé être à la botte des patrons.

L’OGBL est le seul véritable allié des salariés et pensionnés du Luxembourg, peu importe dans quel pays ils résident. Il est primordial de renforcer encore la position de l’OGBL qui défend avec vigueur et de manière totalement impartiale les intérêts et les droits des salariés et de leurs familles, des pensionnés ainsi que des assurés de la Sécurité sociale luxembourgeoise. Il faut donc voter pour les candidats de l’OGBL, liste n° 1, dans les deux élections, celle de la Chambre des salariés et celle des délégations du personnel dans les entreprises.

Lire le discours (pdf)


Communiqué par l’OGBL
le 9 octobre 2013

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.