5 juillet 2012

ArcelorMittal

Les syndicats européens du secteur de la sidérurgie rencontrent le commissaire européen à l’industrie

Le 3 juillet 2012, une délégation de représentants syndicaux européens a été reçue à Strasbourg par le vice-président de la Commission européenne en charge de l’industrie et de l’entrepreneuriat Antonio Tajani. Jean-Claude Bernardini représentait l’OGBL dans cette délégation menée par Bart Samyn, secrétaire général adjoint de la fédération syndicale européenne IndustriAll.

Les échanges de vue ont porté notamment sur la nécessité de construire une véritable politique industrielle européenne capable de relever tant les défis de la sauvegarde des emplois que d’assurer la transition écologique du secteur sidérurgique.

Les représentants syndicaux se sont également exprimés sur les conséquences désastreuses de la stratégie financière, conduite au niveau mondial par les dirigeants d’ArcelorMittal, sur l’emploi et les outils de production.

A l’issue de cette réunion, le commissaire européen a décidé de constituer un groupe de travail réunissant les syndicats, les représentants des entreprises et divers experts afin de travailler sur le sujet.

En fonction des bruits qui circulent depuis quelques jours sur une nouvelle intention d’ArcelorMittal de procéder à des restructurations, il est primordial que ce groupe se réunisse dans les plus brefs délais.

Voir en annexe le communiqué de presse d’IndustriAll.

Communiqué par le Syndicat Sidérurgie et Mines de l’OGBL
le 5 juillet 2012

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.