17 février 2016

Enseignement supérieur

Les bourses d’études seront indexées à l’avenir

indexation_bourses_16_02_2016_3 L’OGBL a trouvé le 16 février 2016 un accord avec le ministre délégué à l’Enseignement supérieur en vue d’introduire un mécanisme d’indexation automatique des différentes bourses pour études supérieures (bourse de base, bourse sociale, bourse à la mobilité, bourse familiale) à partir du mois d’août 2017.

A partir de là, les montants des bourses d’études seront adaptés proportionnellement, avec effet pour l’année académique qui suivra celle pendant laquelle la cote d’application de l’échelle mobile des salaires aura évolué d’une ou de plusieurs tranches. Ainsi, une première adaptation pourrait avoir lieu, le cas échéant, à partir de l’année académique 2018/2019.

indexation_bourses_16_02_2016_1Cette mesure, pour laquelle l’OGBL s’est engagé ces dernières semaines, vient s’ajouter à celles déjà annoncées en décembre dernier par le ministre délégué à l’Enseignement supérieur prévoyant des augmentations substantielles allant jusqu’à une hausse de 26,7 % de la bourse sociale et de 22,5 % de la bourse de mobilité. Ce premier paquet de mesures rejoignait également déjà les revendications formulées depuis 2014 par l’OGBL dans ce dossier.

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.