10 juillet 2014

Le magasin «Rackstore» de Foetz ferme ses portes: 16 salariés sont concernés

Les propriétaires du magasin Rackstore – vente de vêtements et d’articles de mode – situé à Foetz sont venus aujourd’hui annoncer la fermeture immédiate de leur établissement.

Cette fermeture concerne 16 salariés.

La direction a informé le personnel et l’OGBL que l’entreprise n’est plus en condition de verser le salaire de ce mois-ci. Tous les salaires des mois précédents ont été payés.

Le Syndicat Commerce de l’OGBL s’insurge contre l’entreprise Rackstore du fait d’avoir caché à tout le monde son intention de fermer aujourd’hui, à la va-vite, son établissement. Malgré les rumeurs de difficultés financières qui circulaient ces derniers temps, la société a toujours dit à son personnel que le projet Rackstore de Foetz devrait continuer. Notre syndicat, ensemble avec la délégation du personnel, avait revendiqué des informations claires et nettes sur la situation de l’entreprise et a fait pression tout au long des deux dernières semaines pour que la direction, qui siège en Belgique, se déplace pour une réunion d’urgence. Une réunion qui n’a jamais eu lieu.

La direction a aussi informé que le bilan serait déposé aujourd’hui auprès du tribunal. Une fois que cela sera fait, l’OGBL demande que la faillite soit prononcée dans les plus brefs délais afin de réduire au maximum la période d’incertitude et d’attente des salariés et de leurs familles.

L’OGBL organisera une réunion d’information pour les salariés de Rackstore dans les prochains jours et procédera ensuite à la déclaration de créance afin que les salariés touchent le plus rapidement possible les retards de paiement et les indemnités liées à la faillite.

Communiqué par le Syndicat Commerce de l’OGBL
le 9 juillet 2014

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.