26 avril 2013

Les efforts de l’OGBL portent leurs fruits

Le diplôme de technicien pour mécaniciens d’avions se concrétise

Depuis 2011, l’OGBL n’a pas ménagé ses efforts pour obtenir une revalorisation de la carrière des mécaniciens d’avions.

Les problèmes rencontrés étaient liés à la reconnaissance de la formation, la délivrance des licences et l’obtention d’un diplôme de technicien national pour les titulaires de la licence B.

Un groupe de travail de l’OGBL présidé par Joël Krier s’est efforcé de trouver des solutions aux problèmes rencontrés. Plusieurs réunions et discussions ont eu lieu avec les responsables de la DAC-L, du Lycée Technique Emile Metz, du ministère de l’Éducation et du ministère des Transports. Quelques cas individuels ont entre-temps été résolus avec succès. Suite à ses nombreuses démarches, le Syndicat Aviation civile de l’OGBL est confiant quant à une prochaine concrétisation de la mise en place d’un diplôme national de technicien pour tous les titulaires d’une licence B.

Le 24 avril 2013, le groupe de travail composé de Joël Krier, David Massaro, Hubert Hollerich (secrétaire du Syndicat Aviation civile de l’OGBL) et Annette Schuler (présidente du Syndicat Aviation civile de l’OGBL), assisté par Carlo Frising (Département Formation de la Chambre des Salariés), a eu à ce sujet une importante réunion avec les responsables du ministère de l’Education.

Chaque personne concernée a maintenant la possibilité d’introduire une demande en vue d’obtenir le diplôme de technicien en question. En raison de l’extrême complexité de cette procédure administrative, l’OGBL a pris l’initiative de mettre en place des consultations spécifiques pour aider les intéressés à établir leur dossier.

Lors d’une première étape, des réunions d’information seront organisées dans le but de fournir de plus amples détails (voir encadré ci-dessous). Tous les collègues intéressés sont cordialement invités à y participer.

Réunions d’information pour mécaniciens d’avions:

1re réunion: mardi 14 mai 2013 à 13h00

2e réunion: mardi 14 mai 2013 à 16h00

Lieu de réunion: Centre culturel Sandweiler, 18, rue Principale, L-5240 Sandweiler

 

Communiqué par le Syndicat Aviation civile de l’OGBL
26 avril 2013

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.