18 juillet 2022

Amélioration des équipements médicaux pour le Nord!

La population croît au Luxembourg – également dans le Nord

Doctors walking through corridor in hospital

La population du Nord du Luxembourg exige des trajets plus courts et surtout des temps d’attente plus courts lorsqu’il s’agit de ses soins médicaux. Afin de pouvoir continuer à garantir des soins de santé appropriés, il est indispensable et important d’adapter à la croissance de la population tous les établissements hospitaliers au niveau des urgences.

Les durées d’attente doivent dans leur ensemble être réduits — par le biais d’une amélioration des équipements techniques dans les hôpitaux (ou les antennes hospitalières) et d’une augmentation impérative du nombre de médecins généralistes et spécialistes, ainsi que d’infirmiers.

Les métiers du soin font face à un énorme défi, sachant que depuis des années, il n’y a pas suffisamment d’infirmiers et de médecins qui sont formés. Ces métiers doivent redevenir plus attrayants.

Par ailleurs, il serait souhaitable que des services médicaux spécifiques pour les enfants et les personnes âgées soient développés dans le Nord. Le nombre d’enfants, de personnes âgées et de personnes dépendantes qui y résident est en effet en augmentation constante!

La population du Nord du pays insiste sur un droit fondamental — à savoir, celui de bénéficier de soins médicaux de base appropriés. Nous avons besoin pour l’avenir d’un profond renforcement du réseau englobant les soins et la prise en charge médicale! L’offre doit répondre aux besoins des patients du Nord!

La géographie propre au milieu rural nécessite un renforcement des services d’urgence. Les soins vitaux doivent pouvoir être prodigués dans un délai de 15 minutes.

Il est en outre extrêmement important que le secteur de la santé demeure dans le domaine public! Afin que des soins médicaux sûrs et de qualité pour les patients ainsi que des équipements adaptés et sécurisés continuent d’être garantis.

Communiqué par les sections «Dikrich-Veinen», «Klierf-Housen», «Kanton Wooltz» et les «Vereenegt Sektiounen Ettelbréck» de l‘OGBL, le 18 juillet 2022

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.