23 septembre 2019

Information aux salariés de lux-Airport

La nouvelle CCT coordonnée a été signée

luxairportCCT

Le texte coordonné de la nouvelle CCT pour les salariés de lux-Airport a été finalisé et signé entre les syndicats OGBL et LCGB et la Direction en date du 20 septembre 2019. La nouvelle CCT reprend tous les acquis de la convention antérieure augmentée des nouvelles mesures qui ont pu être obtenues dans le cadre des dernières négociations collectives.

Les nouvelles mesures financières (telles que la suppression des barèmes négatifs et l’augmentation des salariés bloqués) seront mises en œuvre après la signature du texte coordonnée avec le salaire du mois de septembre 2019 avec effet rétroactif aux dates retenues dans l’accord de principe signé au mois de juillet 2019. Les chèques-repas ont d’ailleurs déjà été augmentés à 10,80 euros sans effet rétroactif.

Il s’agit d’une CCT de transition avec une validité réduite de deux ans, allant du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020. Un groupe de travail sera maintenant créé afin de retravailler les différents groupes de la grille salariale en vue d’un projet de nouvelle grille de salaire pour la prochaine CCT. Une première réunion du groupe de travail – composé par des membres de la Direction et des représentants du personnel – a déjà été fixée pour le mois de septembre.

Nous remercions encore une fois tous les salariés pour l’intérêt et le soutien qu’ils apportent aux syndicats et à la délégation du personnel dans le cadre des négociations collectives et nous vous tiendrons informés de toutes les actualités importantes dans votre entreprise.

La société de l’Aéroport de Luxembourg (Lux-Airport), qui appartient à 100% à l’Etat luxembourgeois, emploie actuellement 309 salariés et gère l’exploitation de l’aérogare au Findel.

 

 

 

 

 

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.