11 septembre 2015

MPK LUXEMBOURG GmbH, Succursale Luxembourg

La convention collective a été renouvelée

mpk_signatureLe renouvellement de la convention collective de travail (CCT) pour les salariés de MPK LUXEMBOURG GmbH, Succursale Luxembourg, a été signé le 9 septembre 2015 entre la direction et l’OGBL, seul syndicat signataire de cette CCT. L’entreprise, spécialisée dans la livraison de la presse auprès des différents points de vente, emploie quelques 70 salariés.

Les principaux points que comprend l’accord sont:

  • Chèques repas: les salariés ont droit à douze chèques-repas d’une valeur de 5,60 euros net par chèque. Les chèques-repas sont distribués mensuellement.
  • Barème: extension du barème pour le personnel qualifié par l’insertion de deux échelons supplémentaires; à savoir au terme de 21 ans, respectivement 24 ans d’ancienneté. Chaque échelon donne droit à une augmentation de salaire de 1,15%.
  • Congé supplémentaire lié à l’ancienneté: le congé supplémentaire lié à l’ancienneté a été amélioré et sera désormais accordé à partir d’une ancienneté de 10 ans de service (1 jour supplémentaire à partir de 10 ans d’ancienneté, 2 jours supplémentaires à partir de 20 ans, 3 jours supplémentaires à partir de 30 ans). Le congé annuel de récréation est fixé à 28 jours ouvrables.
  • Dispense de service pour visite médicale: le congé spécial par année pour consultation auprès d’un médecin a été amélioré et sera désormais de 12h (4h supplémentaires).
  • La pause: la pause a été améliorée et sera désormais de 20 minutes. La pause fait partie intégrante de l’horaire journalier à prester.
  • Les jours fériés: les après-midis du Réveillon de Noël et du Réveillon de la St. Sylvestre, les salariés peuvent partir une fois leurs tâches accomplies à partir de 14h.

Communiqué par le syndicat Commerce de l’OGBL
le 11 septembre 2015

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.