23 novembre 2011

L’OGBL confirme à la direction d’ArcelorMittal qu’une grève d’avertissement de 24 heures sera organisée le 7 décembre

Lors de la tripartite sidérurgique du 11 octobre 2011, il a été décidé sur proposition de l’OGBL qu’un groupe de travail hebdomadaire soit mis en place entre l’OGBL – porte parole des salariés -, le LCGB et la direction d’ArcelorMittal. Ce groupe de travail a comme mission de préparer la prochaine tripartite sidérurgique prévue le 14 décembre.

Suite à la réunion hebdomadaire du 22 novembre, les représentants de l’OGBL ont informé la direction d’ArcelorMittal que le Comité exécutif de l’OGBL a donné son feu vert le 14 novembre passé pour l’organisation d’une grève d’avertissement dans toutes les usines sidérurgiques ArcelorMittal au Luxembourg. Cette grève aura lieu dans le cadre de la journée d’action européenne «sidérurgie» le 7 décembre prochain et aura une durée de 24 heures.

L’OGBL a pris bonne note du fait que le LCGB appelle également à participer massivement à cette grève d’avertissement.

Les détails des autres manifestations qui seront le cas échéant organisées dans les usines d’ArcelorMittal appartenant au périmètre sidérurgique et/ou dans les communes qui hébergent des usines sidérurgiques seront communiqués sous peu. Les informations seront également affichées sur le site internet www.ogbl.lu.

Communiqué par le Syndicat Sidérurgie et Mines de l’OGBL
le 23 novembre 2011

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.