22 janvier 2021

Extension du plan social chez RBC

batiment_rbc_is_luxembourgL’OGBL et le LCGB informent qu’en date du 22 janvier 2021, un accord pour l’extension du plan social signé en date du 13 décembre 2019 a pu être trouvé pour les salariés de la banque canadienne RBC. RBC Luxembourg, qui occupe actuellement 1.000 salariés au Luxembourg, avait demandé l’extension du plan social expirant le 31 janvier 2021 pour 43 salariés suite à des retards concernant le plan de restructuration de la banque.

Après de nombreux échanges entre la direction et les syndicats, un accord sur l’extension du plan social de RBC a enfin été trouvé dans l’intérêt des 43 salariés concernés. En effet, afin de garantir un traitement équitable et ne pas faire défaut aux salariés concernés, l’OGBL et le LCGB ont conjointement exigé que les salariés, qui auraient trouvé un nouvel emploi avant la notification de leur licenciement, puissent bénéficier à 100% des indemnités financières légales et extralégales du plan social.

Grâce à la persévérance de l’OGBL et du LCGB, la direction de RBC a accepté la revendication, qui a permis la signature de l’extension du plan social jusqu’au 30 avril 2021.

Communiqué le 22 janvier 2021

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.