2 octobre 2013

Elth SA dénonce les conventions collectives pour supprimer des acquis

elth Dans le cadre du renouvellement des conventions collectives pour le personnel de l’entreprise Elth SA, les syndicats contractants (OGBL majoritaire, LCGB minoritaire) ont été convoqués le 26 mars à une réunion avec la direction qui leur a annoncé vouloir dénoncer les conventions. Lors de cette réunion, la direction a promis de fournir aux syndicats dans les meilleurs délais – en l’espace de deux semaines – une proposition pour une nouvelle convention collective selon le statut unique.

Après des mois sans réponse et suite aux réclamations des délégués OGBL, la direction a finalement mis sur la table un projet de convention qui ne ressemble plus à la convention collective existante. La direction veut clairement imposer une négociation vers le bas et une dégradation des acquis actuellement en vigueur.

Lors d’une réunion récente des syndicats contractants avec la direction, il a été convenu de prolonger la durée de la convention collective de deux mois, c-à-d jusqu’au 31 mai 2014.

Au cours des semaines à venir, l’OGBL organisera des réunions d’information pour le personnel, afin de préparer, le moment venu, des actions dans l’entreprise.

Communiqué par le Syndicat Transformation sur métaux et Garages de l’OGBL
le 2 octobre 2013

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.