27 octobre 2016

Deux contributions majeures à l’histoire du mouvement syndical libre au Luxembourg – Le film «Streik!» et l’ouvrage «100 Joer fräi Gewerkschaften»

DVD livre

Dans le cadre du 100e anniversaire des syndicats libres au Luxembourg (1916-2016), célébré tout au long de l’année 2016, l’OGBL a souhaité contribué à cette formidable histoire écrite par le mouvement syndical luxembourgeois ces 100 dernières années, en demandant d’une part au cinéaste Andy Bausch de réaliser un documentaire retraçant cette épopée, d’autre part, en chargeant une équipe d’historiens de se pencher sur cette histoire en vue de la publication d’un ouvrage inédit sur le sujet.


STREIK_DVD_inlay_v2_159.inddLe film «Streik!», réalisé par Andy Bausch et produit par Paul Thiltges, est sorti en salle en mai 2016. Il est désormais disponible en DVD depuis la fin octobre 2016.

>> plus d’informations sur le DVD


couverture_livre_100_ansL’ouvrage «100 Joer fräi Gewerkschaften», coordonné par les historiens Denis Scuto, Jacques Maas, Arnaud Sauer et Frédéric Krier, publié aux éditions Le Phare, est également en vente depuis la fin octobre.

>> plus d’informations sur l’ouvrage


A l’occasion de la sortie du DVD et de l’ouvrage, l’OGBL a organisé le 26 octobre 2016, une conférence de presse, en présence des auteurs, afin de présenter à la presse ces deux contributions majeures à l’histoire du mouvement syndical luxembourgeois.

conference_presse_26_10_2016_2


Introduction générale d’André Roeltgen, président de l’OGBL

Le réalisateur Andy Bausch et le producteur Paul Thiltges à propos du film documentaire «Streik!»

Les historiens Denis Scuto et Frédéric Krier
à propos de l’ouvrage «100 Joer fräi Gewerkschaften»

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.