20 février 2012

Communiqué commun de l’OGBL et du LCGB

Dépôt de bilan de Mangen Constructions S.A.

La direction de l’entreprise Mangen Constructions de Steinfort a annoncé, ce vendredi 17 février 2012, aux syndicats OGBL et LCGB son intention de déposer le bilan début de la semaine prochaine. L’entreprise n’est plus en mesure d’honorer ses engagements envers ses salariés et ses fournisseurs.

Depuis des mois, les syndicats étaient en contact permanent avec la direction de l’entreprise, le Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et le Ministère du Travail et de l’Emploi afin de suivre l’évolution de la situation de l’entreprise. Malgré les interventions, aucune solution n’a été trouvée pour sauver l’entreprise et ses 225 emplois.

Les syndicats OGBL et LCGB vont organiser une réunion d’information pour l’ensemble du personnel de l’entreprise. Les salariés seront informés sur les démarches à suivre dans le cadre d’une faillite. La réunion aura lieu le mardi 21 février 2012 à 10h00 auprès du LCGB à 11 Rue du Commerce, L-1351 Luxembourg. Les salariés seront libérés par la direction pour pourvoir y assister.

L’OGBL et le LCGB demandent que la faillite soit prononcée par le tribunal compétent dans les plus brefs délais après le dépôt de bilan afin de réduire au maximum la période d’incertitude et d’attente des salariés et de leurs familles. Les syndicats procéderont ensuite à la déclaration de créance au nom des salariés concernés afin que ces derniers touchent le plus rapidement possible les retards de paiement et les indemnités liées à la faillite.

En outre, les syndicats revendiquent que le gouvernement luxembourgeois prenne la décision, comme lors de la faillite Socimmo, de verser des avances sur leurs salaires impayés afin d’éviter aux salariés d’être privés de revenus pendant plusieurs mois.


Communiqué par les syndicats OGBL et LCGB
le 17 février 2012

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.