8 novembre 2012

Convention collective Bâtiment et Génie civil

Conciliation reportée

En date du 8 novembre 2012 a eu lieu la première rencontre devant l’Office national de conciliation (ONC) entre les syndicats OGBL et LCGB et les fédérations patronales dans le dossier relatif au renouvellement de la convention collective de travail (CCT) dans le secteur du bâtiment et du génie civil.

L’ONC avait été saisi par les syndicats suite au refus du patronat de prendre en compte les revendications syndicales d’amélioration de la convention collective.

La première réunion n’a malheureusement pas pu avoir lieu puisqu’un doute existait sur la légitimité de la procédure de conciliation pour des raisons formelles. Afin d’éviter tout problème d’interprétation, les deux syndicats contractants dénonceront officiellement la convention collective le 9 novembre 2012. Suite à cette démarche, une première réunion de conciliation aura probablement lieu en janvier 2013.

Ce contretemps ne saura changer la position des syndicats en ce qui concerne leur catalogue de revendication pour l’amélioration et la revalorisation des conditions de travail et de rémunération.

Les syndicats OGBL et LCGB utiliseront ce délai afin de continuer leurs actions de sensibilisation et de mobilisation des salariés du secteur du bâtiment et du génie civil.

Communiqué par l’OGBL et le LCGB
le 8 novembre 2012

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.