19 décembre 2013

Comité national: programme gouvernemental, bilan des élections sociales, …

A l’occasion de sa dernière réunion de l’année, le Comité national de l’OGBL a analysé le programme gouvernemental, les résultats des élections sociales ainsi que la situation dans les secteurs de la sidérurgie, du nettoyage et de l’aviation.

En ce qui concerne le programme gouvernemental, l’OGBL constate que le document est extrêmement précis sur certains sujets comme l’évolution de la place financière, mais plutôt vague sur beaucoup d’autres.

C’est pourquoi, l’OGBL adopte une attitude d’attente et de vigilance. Tous les grands sujets ont été passés en revue, du renouveau démocratique à la fiscalité en passant par les politiques en matière industrielle, économique, sociale, familiale, de l’emploi et de l’éducation. A ce stade, beaucoup de questions se posent qui devront être clarifiées dans les semaines, voire mois à venir.

Si l’OGBL est ouvert au dialogue avec le gouvernement et le patronat, il défendra résolument les droits et acquis des salariés, pensionnés et assurés de la sécurité sociale. L’OGBL continuera également son opposition ferme à l’égard de la politique d’austérité dictée par Bruxelles.

Compte tenu de sa progression considérable dans tous les secteurs économiques lors des élections sociales et de la consolidation de sa position comme premier syndicat du Grand-Duché de Luxembourg, l’OGBL restera la première force d’opposition à toute politique antisociale ou antisalariale.

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.