17 décembre 2014

ACL Services S.A.: La grève a porté ses fruits

acl_17_12_14_greveAprès deux jours de grève intensive et exemplaire, marquée par une forte mobilisation du personnel, les salariés de l’Automobile Club du Luxembourg Services S.A ont donné, le 17 décembre 2014, leur aval au résultat des négociations arraché au courant de la journée.

L’accord signé en fin d’après-midi entre la direction de l’ACL et les syndicats:

  • vient préserver la convention collective de travail des salariés de l’entreprise qui était sérieusement remise en question
  • couvre financièrement les années 2013 et 2014
  • prévoit une augmentation salariale de 1% à partir du 1er janvier 2015 qui sera intégrée à la grille salariale
  • prévoit le versement d’une prime unique de 400 euros
  • engage la direction à élaborer un plan de formation en vue d’une professionnalisation des métiers
  • assure le maintien de tous les services existants actuellement au sein de l’entreprise

acl_17_12_14_reunion

Le syndicat Services et Énergie de l’OGBL, largement majoritaire au sein de l’entreprise et qui a conduit toutes les négociations, tient aussi tout particulièrement à souligner que la mobilisation du personnel de l’ACL Services S.A. a permis de préserver le système actuel de rémunération basé sur l’ancienneté. Celui-ci était en effet fortement menacé par la volonté de la direction d’introduire un système d’évaluation des performances de travail qui s’avérait beaucoup moins favorable pour le personnel.

L’OGBL tient également à indiquer qu’aucun des salariés qui a pris part au mouvement de grève ne subira une quelconque perte de salaire en raison de sa participation à celui-ci. Tous les salariés percevront à la fin du mois, leur plein salaire, de la part de leur employeur comme il s’y est engagé.

Enfin, l’OGBL salue la détermination et la solidarité dont ont fait preuve les salariés de l’ACL Services S.A. au cours de ces deux jours qui, seules, ont permis d’atteindre ces améliorations.

Communiqué par le syndicat Services et Énergie de l’OGBL
le 17 décembre 2014

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.