8 janvier 2013

A tous les salariés d’ArcelorMittal Luxembourg

Une première réunion de négociation de la convention collective de travail (CCT) a eu lieu ce 8 janvier 2013.

A la demande de l’OGBL, porte-parole, et du LCGB-SESM, la direction a tout d’abord formulé sa réponse à notre cahier de revendications pour les années 2012-2013. Elle signale que vu la situation économique difficile, il lui est actuellement impossible de répondre favorablement à nos demandes.

Cependant, la direction s’accorde un temps de réflexion supplémentaire pour répondre à l’attente du personnel ainsi qu’à nos revendications. Une réponse sera fournie lors de la prochaine réunion.

Nous avons trouvé un accord sur le sujet des indemnités kilométriques ainsi que sur les garanties salariales pour le personnel muté à un nouveau poste à carrière inférieure dans le cadre de la suppression du poste initial. Nous rappelons que pour les syndicats, les garanties de salaire font partie intégrante de l’accord Lux 2016 et que nous n’accepterons aucune remise en question de ce dernier.

Lors d’une des prochaines réunions, la direction nous communiquera plus en détail les points qu’elle souhaite négocier dans le cadre de l’harmonisation des conventions collectives.

Les syndicats rappellent à tous les salariés d’ArcelorMittal de se tenir en alerte!

Nous continuerons à défendre vigoureusement nos acquis et nos emplois!

Esch-sur-Alzette, le 8 janvier 2013

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.