2 mai 2014

1er mai: Fête du Travail et des Cultures

Comme chaque année depuis neuf ans, l’OGBL a organisé, ensemble avec ses partenaires, la Fête du Travail et des Cultures au Centre culturel de rencontre Abbaye Neumünster (CCRN).

Le discours politique traditionnel relatif à la Fête du Travail a été tenu par le président de l’OGBL, Jean-Claude Reding, le 29 avril 2014 à Kayl après avoir déposé une gerbe devant le monument de Jean Schortgen au cimetière de Tétange. Jean Schortgen était un mineur qui a trouvé la mort accidentellement dans la mine le 1er mai 1918 à l’âge de 38 ans.

La fête du 1er mai a été chaleureusement ouverte par la directrice du CCRN, Ainhoa Achutegui. Ensuite, le secrétaire général de l’OGBL, André Roeltgen, a prononcé une allocution qui lui a permis de mettre la fête du travail dans son contexte historique.

Malgré le temps maussade, des milliers de personnes ont participé aux multiples ateliers et ont assisté aux concerts et autres représentations artistiques. L’OGBL est heureux de constater que d’année en année le nombre de participants augmente et le programme culturel et culinaire se diversifie. Nous remercions vivement toutes les personnes et organisations qui ont contribué au succès de la Fête du Travail et des Cultures en 2014 et leur donnons déjà rendez-vous pour la 10e édition en 2015!

Voir l’album photos

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.