Mobilisation internationale du 28 novembre

Le Luxembourg rejoint l’action coordonnée d’Inditex en Europe

Le 6 novembre dernier, l’OGBL et le LCGB avaient déjà alerté sur la situation préoccupante au sein d’Inditex Luxembourg (Zara, Bershka, Pull&Bear, Stradivarius, Massimo Dutti, Zara Home).

Depuis plus d’un an, les négociations de la convention collective sont au point mort et les engagements pris par la direction ne sont pas respectés, entraînant frustration, incompréhension et méfiance parmi les salariés.

Ce conflit national s’inscrit désormais dans un cadre plus large. À l’appel du Comité d’entreprise européen d’Inditex, des actions syndicales coordonnées auront ainsi lieu simultanément le 28 novembre à 12h dans plusieurs pays afin d’exiger une reconnaissance réelle du travail fourni par les équipes en magasin, une participation équitable aux bénéfices du groupe et un dialogue social constructif.

Des rassemblements sont prévus à : Madrid, Barcelone, Bruxelles, Luxembourg-Ville, Lisbonne (11h), Viana do Castelo (11h), Paris, Rome, Milan, Palerme, Constance, Stuttgart et Munich.

Au Luxembourg, le piquet de protestation aura lieu le 28 novembre à 12h à la Cloche d’Or. Un « dress code » a été prévu pour l’occasion : tous les participants sont invités à venir habillés en noir.

L’OGBL et le LCGB appellent à une mobilisation massive qui combinera revendications nationales et solidarité européenne.

Communiqué par l’OGBL et le LCGB,
le 24 novembre 2025